Liste des produits par marque LYLE & SCOTT
Célèbre dans le monde entier
La ville de Hawick est nichée dans une vallée pittoresque au milieu des collines vallonnées et demeure aujourd’hui encore une charmante petite ville écossaise traditionnelle. Il se trouve au confluent des rivières Slitrig et Teviot, à 15 miles (24 km) des collines de Cheviot et de la frontière anglaise. L’industrie du tricot est depuis longtemps au cœur de la réussite économique de la ville.
Les eaux cristallines et le paysage vallonné des frontières écossaises ont créé les conditions idéales pour la production de tricots. Au cours des siècles qui ont précédé la fondation de Lyle & Scott, la laine provenant des moutons qui paissaient dans l’herbe luxuriante était lavée et préparée pour la production de tricots.
Les origines d’une industrie du tricot émergeant à Hawick remontent à 1771, lorsqu’un marchand de l’ouest de l’e cosse, Bailie John Hardie, introduisit des cadres de bas qui augmentaient la vitesse de production de tricots à la main. Des machines à vapeur et à eau suivent, ainsi que le transport ferroviaire en 1849. Cela a ouvert les capacités d’exportation de Hawick, d’abord à Carlisle, au-delà de la frontière anglaise et plus loin.
Grâce à ces développements importants dans la production de tricot tout au long du 18ème et début du 19ème siècle, Hawick était devenu une source de production internationalement reconnue pour les vêtements tricotés de haute qualité par les années 1870.
En 1874, deux locaux ayant de l’expérience dans l’industrie du tricot vont renforcer la réputation de Hawick en ouvrant leur propre usine, fabriquant des bas et des sous-vêtements.
Une autre ère
A partir d’une autre ère de diversification, les gammes de produits se divisent en quatre : Cachemire, Générique, Golf et Vintage. Les nouvelles gammes serviraient un objectif différent avec des publics cibles spécifiques. Le golf continuerait à couvrir le style de vie sportif avec des fabrications techniques pour la performance sur le terrain de golf tandis que le cachemire continuerait l’héritage de la production britannique en utilisant des techniques traditionnelles pour le marché du luxe. Generic couvrirait les tricots classiques pour le marché européen, mais ce serait la gamme Vintage qui porterait la marque à de nouveaux sommets.
La gamme a été conçue pour représenter le côté branché de la marque, en utilisant des designs rétro et un slogan d’« Etablimental » pour défier les normes de la marque. Lancée à l’automne-hiver 2002, avec sa première gamme complète au printemps-été 2003, la première collection s’inspire de la palette de couleurs de Dove Grey, Lemon and White, immortalisée par le succès de Greg Norman aux Open 1986.
Le lancement de Vintage a joué un rôle de catalyseur qui a catapulté la marque à nouveau sous les projecteurs de la mode. Soutenu par des campagnes de marketing réussies et un travail de relations publiques opportuniste sur la base de musiciens et d’ambassadeurs clés de marques de célébrités, le Golden Eagle est revenu à sa place, une marque d’honneur parmi les vingt-cinq au Royaume-Uni.
La nouvelle stratégie a été une adoption précoce du marketing d’influence, en utilisant la popularité toujours croissante de la culture des célébrités pour générer l’attrait des produits et finalement augmenter les ventes. En utilisant des groupes du moment comme Arctic Monkeys et Babyshambles, des célébrités du moment comme Emma Watson et Holly Willoughby, aux côtés de l’élite du football comme Cristiano Ronaldo, la marque a pu surfer sur une vague d’immense croissance des revenus. Cette stratégie est maintenant devenue la norme, les médias sociaux créant des millions d’influenceurs dans le monde entier, mais cette campagne et cette stratégie ont capturé un moment déterminant pour la culture en Grande-Bretagne. La tradition de Lyle & Scott d’être à l’avant-garde de la culture des jeunes britanniques se poursuit.